TICAD 7 : “plus de coopération avec l’Afrique” (Premier ministre japonais)

owolabi93
Read Time48Seconds

Le Japon offrira un partenariat renforcé pour stimuler l’investissement du secteur privé en Afrique. C’est la promesse du Premier ministre Shinzo Abe mercredi à l’ouverture de la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique à Yokohama au Japon.

Devant des dizaines de dirigeants africains et de représentants d’organisations internationales, le Premier ministre japonais a émis le vœux de renforcer les liens entre son pays et les pays africains.

“Cette fois à la TICAD 7, nous espérons voir la coopération Japon-Afrique s‘épanouir et porter ses fruits. Demain, j’ai hâte de discuter de ce que nous devons faire maintenant.”

Le TICAD 7 se tient sur fond de vive concurrence avec la Chine. L’événement, devenu triennal après avoir été quinquennal de 1993 à 2013, veut témoigner d’une lente évolution de l’intérêt nippon pour le continent africain devenu terre d’opportunités économiques.

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise
Next Post

Piraterie au Golfe de Guinée : l'aide du Japon au Nigeria

Selon le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, son pays allouera au Nigeria une aide financière afin de lutter contre la piraterie au large des berges maritimes nigérianes. D’après le conseiller spécial à la présidence en charge de la communication et des Relations publiques, Femi Adesina, c’est un appel lancé par […]