poursuite judiciaire en vue contre les responsables de la Cena

Brice AGNITCHEDJI
Read Time1 Minute, 35 Seconds

Les déclarations du président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC), Jean-baptiste Elias lors de sa dernière sortie médiatique prendront bientôt une nouvelle tournure contre des responsables de la commission électorale nationale autonome. Ces derniers pourraient bientôt se retrouver devant les tribunaux pour apporter des précisions sur la gestion du traitement des dossiers de candidature.

Les responsables de la commission électorale nationale autonome (Cena) pourront-ils se retrouver demain devant les tribunaux ? La question est en débat dans les couloirs de l’opposition. Selon l’honorable Comlan Léon Basile Ahossi reçu ce dimanche 22 Septembre 2019 dans l’émission « Sans Langue de Bois » de radio Soleil fm, les déballages du président de l’ANLC viennent mettre de l’eau dans le moulin de l’opposition. A le croire, les responsables en charge de l’organisation des élections justifieront ces déclarations devant les tribunaux. « si le président de l’ANLC a pu le dire, c’est qu’il doit avoir une part de vérité et il faut que la justice fouille et situe les responsabilités » a-t-il fait savoir.

Une assignation en perspective des responsables de la commission électorale nationale permanente autonome qui s’expliqueront devant les tribunaux sur les supposées nombreuses irrégularités qu’ils ont validées sur les listes des deux blocs de la mouvance. Mieux, l’ancien député de l’union fait la nation demande aux deux blocs d’apporter la traçabilité des cautions qu’ils ont payées. Pour éclairer ces zones d’ombre des dernières élections législatives, un groupe de juristes s’est saisi des questions liées aux irrégularités soulevées par Monsieur Jean-Baptiste Elias.

Emmanuel Tiando et ses collaborateurs seront-ils rendus coupables d’avoir trahi leur serment ? Certainement que les jours à venir nous édifieront.

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *