Ouragan Dorian: un attendrissant message d’Elisabeth II aux victimes des Bahamas

owolabi93
Read Time1 Minute, 36 Seconds
Après avoir dépassé les 300 km/h ces dernières heures, l’ouragan Dorian a été rétrogradé en catégorie 2 sur l’échelle de Saffir-Simpson mais, le bilan humain continue de s’alourdir aux Bahamas, avec sept décès déplorés ce mercredi 4 septembre. La reine Elizabeth, première autorité du pays, a, via Instagram adressé un message de soutien aux sinistrés et familles des victimes de l’ouragan.

Alors que l’ouragan gagne à présent la côte Est américaine, ce mercredi 04 Septembre, sept morts ont été déploré aux Bahamas. Le bilan humain pourrait s’alourdir encore dans les prochaines heures a déclaré le premier ministre bahaméen, Hubert Minnis : « Nous pouvons nous attendre à plus de morts, ce sont des informations préliminaires ».

C’est à travers le compte Instagram @TheRoyalFamily que la reine Elizabeth II, reine des Bahamas, a partagé toute sa tristesse à l’annonce de cette tragédie humaine :

« Le prince Philip et moi-même sommes choqués et attristés d’apprendre les dégâts causés par l’ouragan Dorian. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont perdu la vie à la suite de cette terrible tempête. En cette période très difficile, mes pensées et mes prières accompagnent tous ceux qui ont vu leurs maisons et leurs biens détruits« .

Mais elle a tenu également à féliciter « les services d’urgence et les volontaires qui soutiennent les efforts de sauvetage et de récupération« .

Bilan actuel

Aux Bahamas, les estimations de sinistrés demeurent floues, évoquant simplement « des dizaines de milliers » de personnes désemparées. D’après l’ONU, plus de 60 000 personnes ont besoin d’être alimentées.

0 0
0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Obsèques de DJ Arafat: son manager Arnaud Jaguar accusé de détournement de fonds

Environ une semaine après les obsèques de DJ Arafat, Ali Le Code est très remonté contre le manager du regretté artiste,  Arnaud Jaguar, qu’il accuse de détournement de fonds. Arnaud Jaguar, l’ex manager du boss de la Yorogang est accusé d’avoir détourné 5.000.000F CFA lors de l’organisation des obsèques.  Cette mauvaise […]

Vous pouvez aimer